AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Doran Lannister ♠ L'étranger à la crinière d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Etrangers

Doran Lannister

missives : 122
Qarthien depuis : 28/07/2013
allégeance : Aux Lannister, à l'or et aussi à ce sourire aussi radieux que le soleil.
mariage : Rien de prévu mais qui sait ?

MessageSujet: Doran Lannister ♠ L'étranger à la crinière d'or   Mer 7 Aoû - 17:45



Doran Lannister



✒️ Âge : 35 Étés et Hivers  

✒️ Rang/métier : Conseiller au sein de la Famille .... pour ce qui est de Westeros, Marchand Étranger et surtout Ambassadeur de Westeros envoyé par Aegon III Targaryen afin de trouver une solution au sujet des Dragons.

✒️ Origines : Westeros est ma patrie, Castral Roc mes origines.

✒️ Famille :Arthon Lannister, Lord de Castral Roc, mon père, toujours aussi rigide. Loras Lannister, mon frère, le premier né et futur Gouverneur de l'Ouest aimant particulièrement que je sois loin de lui et enfin ma soeur, ma tendre soeur Orane Lannister, Lady de Castral Roc après la mort de notre mère, Yréis Lannister née Ouestrelin.

✒️ Orientation sexuelle : Ma vie, mes soupirs, ma flamme et mon coeur appartiennent aux femmes et à leurs sourires.

✒️ Faction : LABORATORES

✒️ Avatar : Nikolaj Coster-Waldau


Informations



✒️ Richesses : Mes richesses... Charmant. Je suis un Lannister et ma famille est la plus riche de Westeros, et même, je doute que en Essos je puisse trouver une famille qui rivalise avec l'or des mines de Castral Roc. Je suis donc riche oui, mais je ne suis pas un parasite qui ouvre juste la bouche pour qu'on le nourrisse. Ma fortune personnelle est confortable, je suis un négociant et j'ai ouvert des routes commerciales entre Qarth et Port Lannis, Port Réal, je touche mes commissions, je gère deux navires marchands, l'Écume d'Or et le Bâtard de Sel. J'ai aussi des intérêts avec la Couronne de Westeros qui me paie pour que j'informe des nouvelles concernant la Magie qui dépérit, je suis l'Ambassadeur de Westeros au sein de Qarth. Je touche aussi une solde en tant que Conseiller pour les affaires de Westeros au sein des familles qarthiennes qui veulent s'enrichir au delà du détroit. Mais je ne vais pas m'étaler, je suis riche et je n'ai pas de crainte à avoir pour toute ma vie...

✒️ Allégeance : Ma loyauté va envers ma famille mais aussi envers Aegon III Targaryen. Je n'ai pas vraiment d'allégeance envers les familles de Qarth, je ne suis qu'un étranger pour eux, un étranger qui vaut de l'or et est très important mais tout de même un étranger et pour moi, ils ne sont que des politiciens et marchands sans scrupules qui peuvent m’être utile...

✒️ Religion : Les Septs évidement, ma villa possède un petit autel dédié aux Sept.

✒️ Caractère :
Doran Lannister est un charmeur invétéré, c'est bien simple, à Westeros il est connu pour être le plus terrible courtisan, adorant voler des baisers et charmer les femmes. Si à Westeros cela est parfois mal vu, à Qarth, son charme et ses compliments font mouche à chaque fois et il est réputé comme le plus délicieux des hommes. Cela dit son caractère fait parfois jaser, il peut se montrer parfois très rude, un guerrier de l'Ouest comme disent certains. Il est aussi connu pour ne jamais pleurer et on le qualifie de coeur de pierre ce qui pour la société de Qarth n'est pas un compliment mais heureusement, son charme fait oublier ceci et puis après tout, il est de Westeros.
Ce que personne ne sait, c'est que Doran est un calculateur terriblement sournois, jamais une action n'est gratuite, tout est calculé chez lui. Pour autant, malgré la dissimulation de ce trait de caractère, il reste un bon vivant, rieur, buveur, adorant les femmes. En fait il ne lui faut pas grand chose pour s'amuser mais croire qu'il est un simple étranger trop loin de chez lui profitant du plaisir de voir de si belles femmes si peut vêtu serait une erreur car même si les coutumes de Qarth lui plaise, il n'oublie pas de quelle famille il vient.
Il arrive cependant parfois qu'il soit très franc quand quelque chose lui déplait et il est de nature à être cynique.
→Charmeur, il est connu pour avoir eu de nombreuses amantes.
→Bon vivant, c'est généralement un homme avec qui on aime discuter, de plus, étant fils d'une grande famille, il est très cultivé.
→Il parle avec aisance le Haut Valyrien et le Valyrien mais fait parfois mine de ne pas comprendre.
→Excellent bretteur, personne n'arrive à sa cheville.
→Il est une sorte de curiosité, habillé à la dernière mode de Westeros et même parfois vêtu de mailles, il cultive son côté étranger.
→Il raffole de la culture qarthienne...
→Il collectionne des trésors des Possession de Valyria.

✒️ Physique :
Doran est un Lannister, blondeur de rigueur si l'on peut dire et comme souvent pour un Lannister, il a la démarche féline et royale, il semble cultiver cette apparence de lion qui sied aux membres de sa famille, sa grandeur accentue cette prestance. Son visage est fort agréable quoi que parfois, son sourire peut être supposé hypocrite.  Toujours habillé à la mode de Westeros, il est très agile et porte parfois de la maille sous sa tunique, c'est pour lui quelque chose de normal, il se sent plus en sécurité ainsi.

Votre histoire




Doran Lannister naquit en l’An 108 sous le règne de Viserys Ier. Il est le cadet de 3 ans de son frère, Loras Lannister, son père, Arthon Lannister se félicita d’avoir un deuxième fils qui pourrait soutenir son frère plus tard. Ainsi débuta la vie de Doran, semblant suivre le chemin de l’ombre au profit de Loras. Les première années du jeune garçon furent somme toute, classique pour le fils d’un seigneur, encore plus pour un Lannister, il apprit du Mestre tout ce qu’il y avait à savoir sur la généalogie des Lannister, il apprit par coeur le nom des maisons vassales du Suzerain de l’Ouest et apprit celles des autres royaumes mais plus que tout, il apprit que les Lannister étaient la famille la plus riche et puissante de Westeros. En effet, Arthon, son père était un homme qui avait réussit à élever encore plus la maison Lannister sous le règne de Viserys Ier qui de part son caractère permettait aux Lannister de prendre plus de pouvoir, ainsi, Arthon avait placé son frère, Kavis Lannister au Conseil Restreint en tant que Grand Argentier du Roi permettant à la famille du Lion d'Airain de contrôler la vie de la Couronne.

Doran eut la même éducation que son grand frère Loras, Lord Lannister estimant que bien que cadet, il se devait d’être aussi noble qu’un futur Suzerain et le jeune garçon apprit très bien ses leçons, voir plus que son grand frère qui en prit ombrage. Le cadet avait en effet une prédisposition pour apprendre, engloutissant les informations avec une facilité déconcertante mais il avait un défaut majeur comparé à Loras, c’était un jeune chien fou, qui préférait sortir et découvrir Castral Roc et les rues de Port Lannis plutôt que d’être assommé par les cours de Mestre Pavel.

La venue de sa soeur, 5 ans après lui avait aussi fait de Doran un enfant rieur et aimant jouer avec elle, autant Loras était souvent enfermé afin d’apprendre encore et encore les arcanes du pouvoir, autant Doran avait plus le loisir de jouer avec sa soeur et de nouer des liens plus étroits avec elle.Mais ce lien assombrit l’humeur de Loras, il avait l’impression d’être spolié de sa soeur et c’est depuis ce moment là que les deux frères allaient devenir des ennemis.

Les années passèrent et vint le moment où Doran fut envoyé servir d’écuyer dans la Maison Lefford, Lord Arthon Lannister envoya Doran là bas pour plusieurs raisons, premièrement, Ser Illyas Lefford était un homme dans la force de l’âge qui était un excellent chevalier et puis son frère qui était alors Lord de la Dent d’Or était atteint d’une maladie qui le rendait de plus en plus enclin à rejoindre les Sept ce qui était une aubaine pour Arthon et envoyer Doran permettait de renforcer les liens entre les deux Maisons. Ainsi débuta la vie d’écuyer de Doran jusqu’à l’âge de 16 ans. Tout comme bon écuyer, il suivit son chevalier à de nombreux tournois dans l’Ouest mais aussi dans les autres régions de Westeros, il participa même à la place de son maître lors du Tournoi de Hautjardin alors que Ser Illyas avait méchamment but dans une auberge et Doran avait porté armure et armoiries des Lefford sous couvert d’anonymat, il fut démonté à la finale par le frère du Suzerain du Nord.
Il affronta des barbares des monts du Val mais surtout, il affronta des pillards Fer-Nés sur les côtes de l’Ouest. Cette vie pleine d’aventures plaisait énormément à Doran Lannister et il devint un excellent bretteur et alors qu’il eut atteint ses seize années, Ser Illyas l’adouba chevalier à Salrivage après une périlleuse quête qui avait conduit le chevalier et son écuyer de Castral Roc aux terres de Dornes, escortant un riche marchand. Lorsqu’il rentra définitivement à Castral Roc, auréolé de son statut de chevalier, son père l’envoya alors prendre la mer, direction les Cités Libres de Esssos, c’était une tradition pour les jeunes garçons Lannister et Doran n’y échappa pas mais surtout, cela changea sa vie.

Car Essos fut une véritable découverte pour lui, les rues ensoleillées, bigarrées de couleurs, des voix musicales, l’odeur des épices, les bijoux ornés avec délicatesse sur les vêtements. Le jeune garçon fit son devoir avec plaisir, restant peut être même plus que de raison mais ce fut surtout Qarth qui le subjugua, c’est d’ailleurs dans cette Cité qu’il découvrit les joies de la chair et de l’amour exotique. C’est aussi à Qarth qu’il devint un véritable négociateur bien que d’autres étaient plus chevronnés que lui. Lorsqu’il rentra chez lui, l’enfant plein de fougue était devenue plus avisé, il avait découvert durant son périple en Essos que le pouvoir et la richesse était un but très tentant. Son père l’envoya alors à Port Réal afin de soutenir la cause Lannister à la Cour. Là bas, il découvrit les rouages tortueux du pouvoir et se lia d’amitié avec Aegon, alors prince. Le jeune Doran devint un jeune homme raffiné et profitant des femmes de la Cour afin de s’imposer en tant qu’amant, l’art de la séduction était une arme bien terrible et grâce à cela, il savait que les confidences sur l’oreiller de femme de hauts fonctionnaires pouvait l’aider, lentement, les Lannister orchestrait dans l’ombre, Arthon était de plus en plus fier de son fils et Loras sentit qu’il était sur la sellette mais pourtant il n’avait pas à avoir peur car Doran ne cherchait rien d’autre que la satisfaction d’être utile à la cause Lannister et loin de lui l’envie d’être enfermé à Castral Roc. Il jouta en de nombreuses occasions à Port Réal, on le surnomma le Lion Réal et on murmura même qu’il allait sûrement devenir un Ser de la Blanche Garde mais hélas, à 21 ans… La Danse des Dragons débuta.

Les Lannister choisirent la Faction des Noirs, partisans de Rhaenyra, mère de Aegon. De 129 à 131, la guerre civile fit rage avec son lot de morts et de tragédies, Doran participa à l’évasion ratée d’Aegon durant la Nuit des Flammes avant de combattre les Vert sur les plaines du Bief. Si Arthon c’était allié à Rhaenyra, c’est surtout à cause de son Doran qui avait un lien très fort avec son fils, ce choix menaça grandement Loras car une victoire pouvait valoir un tragique “accident” pour lui. Pourtant, lorsque la Danse se termina, Rhaenyra fut exécutée, dévorée par son propre dragon et Aegon II prit place sur le trône mais pour autant, le climat de guerre civile perdura jusqu’à sa mort en 131.
Cette guerre causa de nombreuses blessures et Aegon III, lorsqu’il monta sur le trône était un autre homme, bien loin de celui qu’avait connu Doran. Si Loras eu peur de voir finalement l’ami de Doran finalement monter sur le trône, il respira un peut plus lorsqu’il vit que Doran resta à Port Réal, devenant un membre du Conseil Restreint.  Durant alors neuf années, Doran vit le sommeil de plus en plus profond des Dragons et surtout la morosité du Roi, avec la Main du Roi, le Lannister réussit à maintenir le Royaume en paix et aussi grâce à l’influence de plus en plus grandissante de son père.

Vint enfin l’année 142, année où Doran conseilla à Aegon III de l’envoyer en Essos afin de chercher un remède pour les Dragons. Le Roi n’était pas vraiment enclin à le laisser partir mais son pouvoir était affaiblit et il devait réagir. Dans l’ombre, le Suzerain de l’Ouest accorda les pleins crédit à son fils afin de s’implanter à Qarth, d’une part pour créer un réseaux d’informateurs important afin d'enquêter sur la Magie d’Essos et son supposé affaiblissement et d’une autre part pour agrandir le réseaux commercial des Lannister. Avec ce départ, Loras respira et Doran lui en fut très heureux, il alla à Qarth, mandater par Aegon III, les princes-marchands de la Reine des Cités lui offrir une villa qu’il décora avec goût et fut souvent sollicité par certaines familles afin d’en apprendre plus sur Westeros et pour s’implanter là bas, les quais des Lannister à Port Lannis et Port Réal se gorgèrent alors de marchandises exotiques et pendant que Arthon devint un Lord Gourverneur le plus puissant de Westeros, Doran lui devint un étranger courtisé par de nombreuses familles, son mandat d’ambassadeur lui ouvrait de nombreuses portes et il avait à coeur de faire des Lannister une puissante et richissime Maison de Westeros...




Derrière l'écran




Je me présente, je m'appelle Julien mais on me connait plutôt sous le nom de JujuLunatik et je suis âgé(e) de 26 ans. La célébrité que j'occupe sur ce forum est Nikolaj Coster-Waldau, et j'écris environ 40/50 lignes, enfin je m'adapte avec la personne, en RP. J'ai trouvé Nom du Forum sur un Palmyto kro kro bon hug2  et je le trouve sublime, ce Palmyto et cette Calypso sont des reines pour avoir créé un si chouette fofo Pour finir, Je suis moi, personne ne peut me ressembler pig .



bannière par icapturetheperiodpieces, gif par tumblr
modification pour Nikolaj Coster-Waldau
créée par sweet peach
Revenir en haut Aller en bas
 

Doran Lannister ♠ L'étranger à la crinière d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus de 80% des cadres haïtiens vivent à l'étranger
» Heather Lannister
» Vala Mal Doran
» Vala Mal Doran
» Vala Mal Doran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QARTH, QUEEN OF CITIES :: les fiches terminées-