AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Guilde des Epiciers

Quentyn Saladin

: : Rien ne peut égaler la quantité de feu et de glace qu'un homme est capable d'emmagasiner au fond de son cœur lorsqu'il est ainsi possédé.
missives : 52
Qarthien depuis : 24/08/2013
allégeance : ses ambitions, son père, sa famille
mariage : fiancé à Palmyre Emeros

MessageSujet: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Sam 24 Aoû - 12:48

quentyn yohn saladin

✒ Âge : Quentyn est né il y vingt cinq années dans la cité de Qarth.

✒ Rang/métier : Il  appartient à la guilde des épiciers. Certains le considèrent comme un simple marchand mais il excelle réellement dans ce qu'il fait, à tel point qu'il est surnommé  "le prince marchand " ou "le roi des Épices".

✒ Origines : Il est natif de Qarth. A vrai dire sa famille est implantée dans la cité depuis très longtemps, pour ne pas dire qu'elle en est un pilier.

✒ Famille : Il est issu de la famille Saladin, qui appartient à la guilde des épiciers. C'est une famille ambitieuse, exigeante qui veut être la meilleure possible. Le père de Quentyn, Créon, âgé de 50 ans applique parfaitement cette philosophie et fait le maximum pour élever le plus haut possible ses deux fils, soutenue par son épouse Atia. Le grand frère de Quentyn, se prénomme Lewyn et est âgé de 27 ans. Il s'est engagé dans la Flotte de Guerre laissant la lourde charge à Quentyn de perpétrer l'héritage familial.

✒ Orientation sexuelle : Le cadet des Saladin a un faible pour les femmes, en particulier une. Il n'a aucun doute là dessus, les expériences qu'il a mené dans sa jeunesse avec ses compagnons l'ont convaincu de son hétérosexualité.

✒ Faction : Gubernatores

✒ Avatar : God Henry Cavill

Informations

✒ Richesses : Quentyn est le fils de Créon Saladin, l'argent n'est donc pas un problème pour lui. Il n'est pas rare qu'il se promène dans les rues de la cité avec une bourse bien remplie au cas où il trouverait des occasions de faire du commerce. Il apprécie assez cette aisance, ce confort. Il est attaché à ses biens car ils reflètent la réussite de sa famille. Sans être cupide, il considère qu'il n'aura jamais trop d'argent et recherche le profit, tant pour assurer le confort de sa famille que par jeu. Il porte des vêtements qui conviennent à son rang mais dédaigne les bijoux (sauf quand il s'agit de les offrir à sa fiancée). A ses yeux, la plus grande richesse en sa possession est de toute façon, son étalon pur sang qu'il a prénommé Sala. Il sera bientôt amené à posséder sa propre demeure car il est sur le point de se marier. Sa future femme possède elle aussi une fortune conséquente, donc il ne risque pas de devenir un mendiant tout de suite...

✒ Allégeance : Quentyn n'a juré fidélité à personne mais cela ne l'empêche pas d'avoir certaines allégeances. Il souhaite tout d'abord honorer son père en étant un bon fils et ne se prive pas de lui écouter et de lui obéir. D'une manière plus générale, il veut le prestige de sa famille et est prêt à faire beaucoup pour elle. Même s'il entretient la rivalité des frères avec Lewyn, il l'admire et est ainsi tout fait capable de subir son influence. Sa fidélité aux Saladin pourrait tout de même être corrompue par sa propre ambition qui n'a rien à envier à celle de son père. Quentyn brûle d'être quelqu'un, d'être admiré et reconnu et pourrait perdre la tête pour atteindre son but. L'argent ne peut guère le corrompre vu qu'il en possède déjà bien trop mais son désir d'être digne de l'admiration de Palmyre est plutôt dangereux. Au final, la princesse pourrait bien être celle a qui va toute son allégeance.

✒ Religion : Comme toute sa famille, Quentyn honore R'hllor.

✒ Caractère : Quentyn a l'air très sûr de lui mais il n faut pas se fier aux apparences. En tant que cadet, il a grandit en second plan et cela se ressent dans l'homme qu'il est aujourd'hui. Il veut être le meilleur, ça sera sa revanche. Il a besoin de se sentir fort, et admiré. Au fond, il vit plutôt dans l'insécurité. Il est considéré comme peu brillant, moins doué que son frère aîné. Ce qui est faux, car il a développé de belle qualité. Il est fidèle à ceux qu'il aime et sait se montrer très charmant. Il est également très observateur, ce qui lui permet d'être une personne attentionnée. Encore faut-il remarquer ces qualités, qui sont parfois éclipsés par ses défauts, eux aussi plutôt prononcés. Il est en effet jaloux, et sans doute possessif en amour. Il est très envieux vis à vis de son frère aîné qu'il admire et chérit en même temps. D'ailleurs, il appréhende souvent ses relations de manière complexe, pour lui, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. Son ambition n'est plus à prouver, et sera secondée par sa persévérance, qui lui a déjà permis de devenir l'héritier de la famille alors que rien ne l'y prédestinait. C'est un bon orateur mais parfois il n'arrive pas à trouver ses mots. (notamment en présence de Palmyre et parfois de son père). C'est un fin stratège, et il fourmille d'idée, aussi bien pour développer le commerce de son père que pour séduire sa fiancée. Il est fier et mieux vaut ne pas trop titiller son orgueil. Il est aussi prétentieux, mais ne s'en rend guère compte, étant donné qu'il a été élevé dans un monde de privilégiés. Il réfléchit beaucoup à une situation avant d'agir et c'est pour cela qu'il est meilleur marchand que soldat. Pourtant, il n'est pas dénué de courage. Ses capacités d'observation et sa richesse font qu'il obtient souvent ce qu'il veut. Il vaut mieux car il n'est guère un homme qui aime être contrarié. Enfin, il aime avoir le dernier mot.

→ Même s'il n'est pas un soldat, il apprécie l'art de la guerre. Si l'épée est une agréable distraction pour lui, il voue une véritable passion au tir à l'arc et s'entraîne le plus possible à cette discipline.  
→ Il est extrêmement doué avec les chiffres et apprécie ce que les savants appellent les "mathématiques". En revanche, il a beaucoup de difficultés pour apprendre à lire.
→ Il n'apprécie pas vraiment le vin même s'il est amené à en boire à table.
→ C'est un très bon nageur, et un très bon navigateur.
→ Il adore monter à cheval et prendre de la vitesse. Il a d'ailleurs déjà blessé quelques habitants de la belle cité de Qarth durant ses escapades.
→ Il passe une main dans ses cheveux quand il est nerveux ou lorsqu'il est en train de mentir.

✒ Physique : Quentyn est quelqu'un que l'on peut qualifier de bien fait de sa personne. Grand, athlétique, énergique, il respire la bonne santé. La navigation sur les navires que possède son père lui a permis de développer sa musculature et lui a donné un teint très hâlé. Il entretient beaucoup ces dons en s'entraînant avec son frère qui est soldat. Ses traits sont fins et il se plait à penser qu'il ressemble beaucoup à son aîné. Il a des cheveux noirs qu'il porte tantôt bouclés, tantôt courts. Ses yeux sont sombres, ce qui lui donne un regard que beaucoup qualifient d'indéchiffrable. Il est fier et cela se ressent dans son attitude générale ainsi que sa démarche. Il porte des vêtements simples qui sont adéquats pour ses journées, très actives mais qui rappellent tout de même son rang. Il possède également une belle élocution que l'on peut attribuer à son expérience dans le commerce. Au final, il a l'air très sûr de lui la plupart du temps.

Votre histoire

« Il y a quatre factions à Qarth. Les Gubernatores, dont nous faisons désormais partis, les Bellatores qui font la guerre, les Oratores qui sont les gens de religion et les les Laboratores, ceux qui ne sont pas nobles, ceux qui travaillent. » . Le petit garçon s'arrêta après ce cours exposé, attendant l'approbation de son père, qui l'écoutait attentivement, une coupe de vin dornien à la main. A vrai dire, il était plutôt fière de lui. Il avait travaillé dur pour pouvoir connaître l'intégralité du système de fonctionnement de la cité de Qarth. Il était pratiquement certain de recevoir la récompense escomptée : l'admiration paternelle. Créon Saladin était toutefois difficile à satisfaire. Il frotta pensivement sa barbe qui commençait à blanchir, décidé à tester son cadet. « Et les Impollus ? » . Quentyn faillit répondre précipitamment qu'ils appartenaient bien entendu à la faction Gubernatores mais se rendit compte au même moment que la question était bien trop facile. Il reprit son souffle et réfléchit encore quelques instants. « Les Impollus sont la guilde des anciens souverains de Qarth. Ils ne sont plus puissants du tout, même s'ils aiment encore penser que c'est le cas. Ils sont nos égaux. Ils ont besoin de nous même ... » . Un large sourire éclaira le visage du patriarche, qui ne venait d'entendre les mots qu'il attendait. Il déposa sa coupe sur la table sur la table et passa sa main rugueuse dans les cheveux de son fils. Les gestes d'affections de Créon étaient aussi rares que brefs, ainsi le cadet des Saladin savoura l'instant. Malheureusement, le mouvement pris fin encore plus prématurément que d'ordinaire, quand la voix de son aîné se fit entendre. « Père ! Père ! » Si Quentyn avait imaginé voir un sourire rayonnant sur les lèvres de son père quelques minutes auparavant, il s'était trompé. En entendant la voix de Lewyn, son aîné, les yeux de son géniteur s'étaient littéralement mis à pétiller. Ce dernier se leva et alla à la rencontre de son garçon, délaissant totalement Quentyn. Il posa deux mains sur ses épaules et le regarda comme s'il était la chose la plus précieuse sur cette terre – c'était d'ailleurs sûrement ce qu'il pensait. « Mon fils, où étais-tu passé ? Les minutes me paraissent mornes sans mon héritier. Viens donc avec moi, il y a des affaires dont je dois te faire part. » . Le plus jeune des Saladin regarda le duo s'éloigner, le vague à l'âme. Il comprenait l'attention dont bénéficiait l'aîné et héritier de la famille mais il n'aimait pas cette sensation qui l'étreignait quand il était oublié de la sorte....

Il finit par le retrouver au bord de l'océan, assis sur le sable, face aux bateau. Il était tranquillement assis sur le sable alors que la moitié de la ville était à sa recherche et qu'il avait brisé le cœur de ses parents. Quentyn avait battu toute la cité pour le retrouver, et ne s'embarrassa pas pour prendre place à ces côtés, besoin de solitude ou pas. Au début, Lewyn sembla à peine remarquer sa présence. Puis, il finit par demander, d'une voix presque réjouie. « Alors ? » . Son cadet secoua la tête, épaté par son calme olympien et son détachement. « Alors... Il crie toujours. Je crois qu'on peut l'entendre d'ici. Et de Westeros aussi. » . Lewyn éclata d'un rire sonore pour seule réponse. Cela ne fit qu'augmenter l'irritation de son frère, qui se décida à dire le fond de sa pensée. « Pourquoi ? Pourquoi lui laisser croire depuis le début que tu serais son héritier alors que tu savais que tu ne le voulais pas ? » . Il semblait toujours aussi amusé, toujours aussi détendu. Il passa un bras autour du cou de Quentyn et l'attira sa tête vers le sol, frottant son crâne avec son poing fermé. « Parce que c'était amusant... Jusqu'à un certain point. Maintenant, je passe à autre chose. » . Cette réponse bien que peu surprenante n'en était pas moins désagréable à entendre pour celui qui s'était fait spoiler d'absolument tout. Il entra dans la lutte, essayant à son tour de se dégager. « Tu avais tout... Tu ne t'en rendais même pas compte... Et maintenant, tu te débarrasse de tout sur un coup de tête. Et ta fiancée ? » . Encore un rire. « Je vais parcourir le monde, il y aura bien trop de putains pour que je les honore toutes. La douce Palmyre est une bien modeste perte par comparaison à ce qui m'attends. » . Les deux garçons avaient passé une bonne partie de leur enfance à lutter affectueusement comme deux jeunes chiots. Mais après cette déclaration, les coups de Quentyn n'eurent plus rien de joueurs. Sa fureur contre son frère ne semblait ne plus connaître aucune limite. Lewyn s'en rendit compte ou pas, peu importe. Il mit très facilement à la lutte, prenant l'avantage en plaquant son frère dans le sable, une main sur sa gorge. « Allons, petit frère, je ne vois pas ce qui te tracasse.... Tu vas récupérer absolument tous mes restes. Tu devrais te réjouir. » . Puis sans plus de cérémonie, il se dégagea et se releva, s'éloigna d'un pas martial. Il avait toujours le dernier mot au grand désespoir de son cadet ....

Ils étaient assis dans le jardin de la demeure des Saladin. C'était un jour important car aujourd'hui Palmyre Emeros était devenue officiellement sa fiancée. Il semblait à Quentyn que l'avenir était radieux. Car bien que leur mariage soit arrangé, il éprouvait de vifs sentiments pour la jeune femme. Ce n'était pas nouveau, elle l'avait déjà séduite alors qu'elle était promise à son frère aîné. Il n'avait jamais osé rêver qu'elle soit sienne. Pourtant il savait que la situation n'était pas si idyllique que cela. Ces sentiments ne semblaient pas réciproques pour la future mariée. Future mariée qui avait de plus connu un peu trop de deuils ces derniers temps. Sa joie de vivre semblait s'être éteinte... Le cadet des Saladin faisaient maints efforts pour parvenir à lui rendre le sourire. Il avait tyrannisé l'orfèvre chargé de créer leur bracelet de fiançailles pendant des semaines pour être certain que celui ci soit parfait. Beaucoup avaient d'ailleurs affirmé que l'objet était le plus magnifique de la cité mais cela n'avait pas suffit à rendre le sourire à a princesse. Cela faisait de longues minutes qu'elle n'avait pas rompu le silence. Elle regardait au loin, comme s'il n'était pas là. Il avait l'impression de revenir à l'époque de son enfance, lorsque son père l'oubliait au profit de son frère. Il se sentait insignifiant. Alors il tenta une approche. Posant ses yeux sur le bracelet, il évoqua pour la première fois leur avenir commun. « Bientôt j’aurais l’honneur d’ajouter une chaîne. » . Il sourit à cette pensée. Passer le restant de ses jours aux côtés de Palmyre lui semblait une compensation on ne peut plus correcte face aux tourments de son enfance. Il n'obtient aucune réponse. « Vôtre Grâce ? » . Elle l'avait bien entendue mais loin de l'attendrir, la remarque l'avait mise en colère. «  N’espérez pas que je réponde à votre allusion douteuse. » . L'incompréhension laissa place à l'horreur quand il comprit comment elle avait interprété sa remarque. «  Si je vous ai offensé je m’en excuse, je … .  Il était sincèrement désolé, il ne faisait pas exprès de tout faire de travers avec elle, mais il n'eut pas le loisir de terminer ses excuses.  « Votre présence même est une offense ! Comment osez vous me parler de la sorte ? Je suis une Impollue, une sang pur, descendante du roi Scylla le Fondateur. Je ne suis pas une vulgaire femme que l’on désire déflorer ! » . Il encaissa l'allusion au rang inférieur qu'il occupait par rapport aux siens. Il ne voulait pas alimenter le débat. Lui même avait une position plutôt mitigée sur la question. Il pensait que les guildes marchandes avaient leur place dans l'oligarchie de Qarth mais il craignait que l'ambition de son père ne soit trop grande. Il n'aimait d'ailleurs guère la façon dont l'humiliation de certains Impollus le réjouissait. Plus encore, il avait trouvé exagéré que son père précipite la cérémonie des fiançailles alors que Palmyre vivait encore le deuil de ses deux parents. Mais il était bien incapable de lui dire tout cela. A la place, il ne faisait que bredouiller. Elle lui faisait perdre toute son éloquence. « Vous vous méprenez…»  « Non ! Non. N’est-ce pas ce que vous désirez ? Mon illustre nom et mon corps innocent ? » . Il commençait à perdre son calme. Il avait sa fierté aussi et elle venait de prendre un sérieux coup. Pourtant passer pour la personne qu'elle pensait qu'il était lui était insupportable et il répondit avec force et conviction. « Mais non Palmyre je tiens à vous ! »  La réponse fut tout aussi décevante que virulente. « Cessez ! Ne soyez pas si familier avec moi. Je ne vous le permet pas.  » Et elle le quitta, soudainement. Il resta seul, encore sonné par l'altercation qu'il venait d'avoir avec elle. Il avait la conviction qu'elle se trompait. Il était tout à fait digne d'elle. Et il le lui prouverait. Un jour, elle serait sienne. Et heureuse de l'être..

Derrière l'écran

Je me présente, je m'appelle Justine mais on me connait plutôt sous le nom de blackbook et je suis âgé(e) de 20 ans. La célébrité que j'occupe sur ce forum est Henry Cavill, et j'écris environ une page word en RP. J'ai trouvé Quarth sur Bazzart mais aussi sur ATC et je le trouve parfait, avec ces pv qui déchirent Pour finir, muffins !.

bannière par icapturetheperiodpieces, gif par tumblr
modifications pour QARTH, QUEEN OF CITIES
créée par sweet peach

Dernière édition par Quentyn Saladin le Jeu 29 Aoû - 14:18, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Impollus

Palmyre Emeros

: : You will always fall in love, and it will always be like having your throat cut, just that fast. You will always run away with her. You will always lose her. You will always be a fool. You will always be dead, in a city of ice, snow falling into your ear.
pseudo : Poison Ivy
missives : 461
Qarthien depuis : 23/09/2012
doublon : Nemesis
allégeance : Ma famille
mariage : fiancée à Quentyn Saladin

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Sam 24 Aoû - 12:53

mon amour :kiss: 

• • • • • • • • • △ QARTH △ • • • • • • • • •

- She needed a hero so that is what she became,
a nightmare dressed like a daydream. -
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Sam 24 Aoû - 14:59

Wow le beau gosse xDD
Bienvenue parmi nous, je veux un lien du tonnerre ;)
Les Impollus

Palmyre Emeros

: : You will always fall in love, and it will always be like having your throat cut, just that fast. You will always run away with her. You will always lose her. You will always be a fool. You will always be dead, in a city of ice, snow falling into your ear.

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Sam 24 Aoû - 15:11

c'est MON homme !! battle 

La Guilde des Epiciers

Quentyn Saladin

: : Rien ne peut égaler la quantité de feu et de glace qu'un homme est capable d'emmagasiner au fond de son cœur lorsqu'il est ainsi possédé.

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Sam 24 Aoû - 17:31

Hum combat de canons... ça me va comme accueil :angel: 

+ LE PRINCE DES EPICES +
Les Impollus

Palmyre Emeros

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Sam 24 Aoû - 17:35

au pied le marchand !! comment oses-tu me traiter de la sorte ? catwoman hé oui t'es fiancé à uen dominatrice et t'es un soumis XD

bon j'arrête de flooder et je finis ma fiche pour que tu puisses en juger par toi même Twisted Evil 

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Sam 24 Aoû - 18:22

star 
La Guilde des Epiciers

Quentyn Saladin

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Sam 24 Aoû - 18:52

Mon dieu, dans quoi me suis-je engagé ? dong 

+ LE PRINCE DES EPICES +
Les Impollus

Palmyre Emeros

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Sam 24 Aoû - 18:59

ça y est Quentyn apparaît pour la première fois dans ma fiche !! Je tape la suite !!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Sam 24 Aoû - 19:03

Attends, tu pensais sérieusement qu'avec Henry Cavill, personne allait te sauter dessus? catwoman kirby
Les Impollus

Palmyre Emeros

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Sam 24 Aoû - 19:14

je pensais que vous n'auriez pas le courage batte 

Les Etrangers

Doran Lannister

missives : 122
Qarthien depuis : 28/07/2013
allégeance : Aux Lannister, à l'or et aussi à ce sourire aussi radieux que le soleil.
mariage : Rien de prévu mais qui sait ?

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Sam 24 Aoû - 20:20

Bienvenue ! Rassure toi moi je ne vais pas te sauter dessus.. Maintenant... Tu viens de signer un pacte avec le diable en prenant ce perso :devil: 

Bref, bon courage pour ta fiche et s'il y a un soucis, je pense que ta futur épouse sera heureuse de t'aider XD
La Guilde des Epiciers

Quentyn Saladin

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Lun 26 Aoû - 17:25

En effet Doran, tu me rassure Laughing Merci de ne pas me sauter dessus, les deux tigresses me suffisent déjà star 

Sur ce, je vais aller lire la fiche de ma chère et tendre et tenter d'avancer dans la mienne puppy 

+ LE PRINCE DES EPICES +
Les Impollus

Palmyre Emeros

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Lun 26 Aoû - 17:33

Bonne chance mon amour (même si je ne veux pas l'avouer) friend 

La Guilde des Epiciers

Quentyn Saladin

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Jeu 29 Aoû - 14:19

Fiche terminée ! :fireworks: 

J'espère qu'elle conviendra à mon adorable princesse déchue rendu 

+ LE PRINCE DES EPICES +
Les Impollus

Palmyre Emeros

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Jeu 29 Aoû - 18:10

déjà je suis pas TA princesse, déjà je suis pas déchue, déjà que ... ouais je ferme ma gueule parce que j'adore ta fiche, que t'es trop mignon, qu'en fait je t'aime mais que je suis qu'une sale gosse !!

Bienvenue en enfer à Qarth mon lapin et n'oublie pas tes divers engagements !!

La Guilde des Epiciers

Quentyn Saladin

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    Jeu 29 Aoû - 22:02

Ahah, j'ai trouvé le moyen de la faire taire ET de l'énerver. Jackpot sushi 

Merci pour tout madame, je m'occupe d'aller faire tout ça :heart: 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.    

Quentyn ∞ most men would rather deny a hard truth than face it.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1