AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les catégories du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Impollus

Palmyre Emeros

: : You will always fall in love, and it will always be like having your throat cut, just that fast. You will always run away with her. You will always lose her. You will always be a fool. You will always be dead, in a city of ice, snow falling into your ear.
pseudo : Poison Ivy
missives : 460
Qarthien depuis : 23/09/2012
doublon : Nemesis
allégeance : Ma famille
mariage : fiancée à Quentyn Saladin

MessageSujet: Les catégories du forum    Dim 7 Oct - 20:59

Citation :
--- Genèse
.......Tables de lois
- Annexes
.......Recensement
- Enregistrés
- Rejetés
.......Vie et Société
- Chronologie
- Relations

--- Florence
........ Palazzo della Signoria : Le palais de la Seigneurie est le siège du gouvernement de Florence. A la fois palais et forteresse il est réputé pour être l’un des plus beaux bâtiments de la cité. On doit sa construction à l’architecte Arnolfo di Cambio qui se chargea aussi des travaux du Duomo et de l’église Santa Croce.
........ Palazzo Bargello : Edifié en 1225 il s’agissait du palais du podestat, devenu aujourd’hui un tribunal. Son apparence est plutôt austère avec une tour de 60 mètres de haut.
........ La cathédrale Santa Maria del Fiore : Egalement désigné sous le nom du Duomo. Les travaux débutèrent en 1296 pour s’achever en 1436. La coupole du Duomo est la plus grande jamais construite et fait la fierté des florentins.
........ Baptistère di San Giovanni : Magnifique édifice de marbre blanc, vert et rose avec son toit pyramidal c’est un bel exemple de l’architecture romane. A l’intérieur les parois et la voûte sont décorées de mosaïques de style byzantin que les fidèles peuvent admirer. Tous les florentins s’y font baptisés.
........ Piazza del Duomo : située juste devant la cathédrale, c’est une place très fréquentée. De là on peut admirer la façade du Duomo mais également du campanile di Giotto qui appèle les fidèles à la prière.
........ Couvent San Marco : Fondé au XIIIe siècle, le couvent fut attribué aux dominicains dès 1436. Grâce à la générosité de Cosimo et Lorenzo de Medici plusieurs travaux furent entrepris. Les moines passent la journée dans le réfectoire ou dans la bibliothèque puis regagnent leur dortoir. Le couvent est connu pour ses magnifiques fresques réalisées par Fra Angelico. C’est également dans ce couvent que vit Savonarola.
........ Basilica di Santa Croce : De style gothique sa façade est recouverte de marbre blanc et vert de Prato. C’est un lieu très fréquenté par les puissantes familles florentines dont certains possèdent même une chapelle à leur nom au sein de la basilique. Les décorations furent réalisées par les plus grands artistes italiens.
........ Piazza Sante Croce : Cette place est l’une des plus fréquentée de la ville, bien plus que celle de la cathédrale. Grande et pavée, elle accueille les jeux de calcio florentins depuis de nombreuses années. Ce jeu très apprécié par la jeunesse est une occasion de rassembler tous les florentins pour un moment de liesse populaire.
........ Il Ponte Vecchio : Connu comme le plus ancien pont de la ville il traverse le fleuve Arno en son point le plus étroit. Il abrite plusieurs boutiques : boucheries, triperies, tanneries dont les odeurs fétides incommodent les nez sensibles.
........ La loggia del Bigallo : Située à l’ouest du Duomo, les marchands viennent y exposer leurs marchandises à l’abri des intempéries. C’est un lieu où se mêle l’aristocratie et les humbles habitants bien que dans l’intérêt de tous chacun reste de son côté.
........ Les habitations : Du plus somptueux palais à la plus petites pièces d’un lotissement communal chacun à besoin d’un toit. Vous pouvez toujours admirer de loin les magnifiques palais des Medici, des Pazzi, des Strozi….

--- Contado
........ Pise : Autrefois puissante cité de Toscane, Pise perdit de son prestige et de sa puissance. Elle fut incapable de résister à l’expansion de Florence et fut conquise en 1406. Actuellement la ville fait partie du contado florentin. La cité est connue pour son campanile de la cathédrale car la tour est penchée.
........ Studium Generale : L’université de Florence fut fondée sous la république florentine en 1321 et reconnu par le pape en 1349. lorsque Lorenzo de Medici prend le pouvoir l’université est déplacée à Pise en 1473.
........ La Via Aurelia : Antique voie romaine elle part de Rome et longe la côté occidentale de la péninsule et passe par Pise. Elle est toujours empruntée par les voyageurs. En chemin on peut s’arrêter sur les bords du fleuve Arno.

--- Hors-jeu
........ Flood & Jeux
........ Partenaires

Dernière édition par Stella Frescobaldi le Dim 9 Déc - 21:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ ∞ le destin a deux mains

Queen Of Cities

missives : 70
Qarthien depuis : 22/09/2012

MessageSujet: Re: Les catégories du forum    Ven 12 Oct - 19:08

Au niveau de la présentation, tu as des choses à dire ou suggérer? Un effet que tu aimerais voir? Couleurs?
Les Impollus

Palmyre Emeros

: : You will always fall in love, and it will always be like having your throat cut, just that fast. You will always run away with her. You will always lose her. You will always be a fool. You will always be dead, in a city of ice, snow falling into your ear.

MessageSujet: Re: Les catégories du forum    Ven 12 Oct - 20:26

Heu non ... Mais j'aime bien ce que tu as fait ^^

Queen Of Cities

MessageSujet: Re: Les catégories du forum    Dim 2 Déc - 18:02

Ok alors :p

Je vais faire les banderolles pour les catégories, mais faudrait commencer à les créer un peu ! C'toi l'historienne, je te laisse lister les lieux, pour que ça soit juste bien niveau possibilités de jeu, mais pas trop pour pas se perdre :p
Les Impollus

Palmyre Emeros

MessageSujet: Re: Les catégories du forum    Mar 4 Déc - 19:38

OUI !! Promis je m'en occupe ce weekend kirby

• • • • • • • • • △ QARTH △ • • • • • • • • •

- She needed a hero so that is what she became,
a nightmare dressed like a daydream. -

Queen Of Cities

MessageSujet: Re: Les catégories du forum    Mar 4 Déc - 20:16

Pas de problèmes, on est pas pressés!
Les Impollus

Palmyre Emeros

MessageSujet: Re: Les catégories du forum    Dim 9 Déc - 18:46

C'est fait pig après je ne sais pas si on fait Rome ou pas ...

Queen Of Cities

MessageSujet: Re: Les catégories du forum    Dim 9 Déc - 20:23

Hum... On pourra rajouter un forum pour Rome, sans vraiment détailler ! Smile

Et Pise, tu as trouvé des trucs?
Les Impollus

Palmyre Emeros

MessageSujet: Re: Les catégories du forum    Dim 9 Déc - 21:30

Ok pour Rome

et pour Pise oui j'ai trouvé mais j'avais oublié de bien organisé. J'ai mis Pise dans le contado avec l'université

Les catégories du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1