AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EVENT II ✒ La Fête des Lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ ∞ le destin a deux mains

Queen Of Cities

missives : 70
Qarthien depuis : 22/09/2012

MessageSujet: EVENT II ✒ La Fête des Lumières   Mer 20 Nov - 21:15




La Fête des Lumières




« Honore Scylla le Fondateur. Honore les Héros de la Cité. Honore tes Ancêtres. »

L’adage qarthien, connu de tous, prenait aujourd’hui tout son sens. La Fête des Lumières réunissait tous les habitants de la cité en un seul lieu. Les portes du Temple de la Mémoire étaient ouvertes afin d’accueillir les fidèles. Le sol et les marches avaient été nettoyés par les novices. Les lanternes et les bâtons d’encens préparés et prêts à être distribués.

Lorsque le soir tomba, les qarthiens étaient tous réunis devant le Temple, tenant dans leurs mains une lanterne. A la lueur des bougies le marbre blanc de l’édifice scintillait de mille feux. Les Impollus, descendants du Fondateur, s’avancèrent en premier. Ils pénétrèrent dans le Temple et déposèrent chacun une petite lanterne aux pieds de la statue du roi Scylla. Les dix familles se séparèrent ensuite pour allumer une lanterne devant les urnes funéraires de leurs familles respectives. Puis ce fut au tour des descendants des Héros. Les grandes familles des Guildes marchandes les précédèrent. Le peuple quant à lui déposa ses lanternes sur les marches, ne pouvant accéder aux sépultures souterraines du Temple. La Fraternité Tourmaline, les marins et les pêcheurs déposèrent des lampions sur les flots de la Mer de Jade aussi sombre que le ciel nocturne. Puis une à une les lanternes célestes s’envolèrent dans le ciel, ajoutant de nouvelles étoiles aux cieux.




A SAVOIR

Sujet commun ouvert à tous.
Privilégiez les réponses courtes afin que l'action avance rapidement.
Vous n'êtes pas à l'abri de l'intervention du Destin.

✒ Premier tour centré uniquement sur la cérémonie
✒ Second tour : place à la fête
✒ Il est possible de faire également des topics en parallèle avec l'event en groupe ou en duo si vous le souhaitez.  


© QARTH, QUEEN OF CITIES

codage par palypsyla sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Les Impollus

Palmyre Emeros

: : You will always fall in love, and it will always be like having your throat cut, just that fast. You will always run away with her. You will always lose her. You will always be a fool. You will always be dead, in a city of ice, snow falling into your ear.
pseudo : Poison Ivy
missives : 460
Qarthien depuis : 23/09/2012
doublon : Nemesis
allégeance : Ma famille
mariage : fiancée à Quentyn Saladin

MessageSujet: Re: EVENT II ✒ La Fête des Lumières   Jeu 5 Déc - 19:54



La Fête des Lumières




« Honore Scylla le Fondateur. Honore les Héros de la Cité. Honore tes Ancêtres. »

Le ciel était sombre, semblable à un voile de soie noire étendu au dessus de leurs têtes. Les étoiles étaient les seules sources de lumières en ce jour de fête. L’éclairage de la cité demeurait inactif pour conserver l’effet de surprise. Seul le parvis du Temple de la Mémoire était illuminé. L’air était doux et un entêtant parfum d’encens embaumait les lieux. Palmyre contemplait avec émerveillement les milliers de lanternes scintiller. Accompagnée de son frère, Pallas, et de son tendre amie Roxanne, elle pénétra dans le Temple. Elle déposa une lanterne au pied de la statue de Scylla et resta un instant pour observer l’imposante statue de marbre. Scylla le Fondateur, le prince qui avait traversé le désert pour fonder sa propre cité. Père des dix familles princières des Impollus. Même si les faits remontaient à des siècles, les Impollus étaient tous liés par le sang. Et la Fête des Lumières leur rappelait le lien qui les unissait. Pallas posa une main sur le bras de la jeune princesse. Sursautant légèrement elle lui sourit et le suivi à travers le Temple. Le frère et la sœur se retrouvèrent devant les urnes de la famille Emeros. Ensemble ils allumèrent des lanternes pour leurs ancêtres et pour leurs parents. Palmyre lança un regard vers Roxanne. Elle se disait souvent que son frère et elle étaient les derniers de leur nom. Mais Roxanne était plus seule encore. Elle n’avait jamais connu un membre de sa famille. Sa mère était morte peu après sa naissance tandis que son père et son frère étaient exilé. Son père était mort loin d’elle. Même si on murmurait que son frère Skandar désirait revenir à Qarth, personne ne l’avait revu. L’oiseau couronné fut pris d’un élan de compassion et passa son bras autour de son amie. Précédées par Pallas, elles quittèrent le Temple.

La place était désormais recouverte de lanternes. Le Temple semblait s’embraser. La jeune fille observa les lanternes monter une à une dans le ciel. La beauté du spectacle lui coupa le souffle. Mais déjà son esprit ne songeait qu’à la formidable fête qui allait se produire dans les rues de la cité.





© QARTH, QUEEN OF CITIES

codage par palypsyla sur apple-spring

• • • • • • • • • △ QARTH △ • • • • • • • • •


- She needed a hero so that is what she became,
a nightmare dressed like a daydream. -
Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT II ✒ La Fête des Lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QARTH, QUEEN OF CITIES :: Temple de la Mémoire-